VOTRE PROFESSEURE


Je m'appelle Dorothée Hrmo.

 

il y a une vingtaine d'années, je pratique le yoga pour la première fois. Je me souviens avoir été saisie par la sensation d'être "unifiée". J'ai senti mes pensées revenir une à une à l'issue de la séance et me suis étonnée : "cela fait une heure que je ne pense plus !"

Je suis donc venue au YOGA avec l'envie d'être moins "coincée dans ma tête", se relier au corps et laisser les pensées de côté.

 

De pratiques plus régulières en pratiques quotidiennes, je finis par suivre la formation au CAY de Laurence Maman. Durant ces 4 ans d'enseignement, j'y apprends beaucoup et me rends compte de l'infini potentiel d'évolution ! Je continue de me former aussi bien jour après jour sur et hors du tapis, qu'au cours de rencontres et autres post-formations. Il me semble que ma soif d'apprendre est loin de se tarir et j'en éprouve une grande joie.

 

Parmi les nombreux bienfaits du yoga pratiqué régulièrement, je pense qu'il s'agit avant tout de se faire de la place à l'intérieur en réduisant l'agitation du mental. Et en retrouvant de l'espace et de la clarté, peut-être se connaître davantage pour mieux vivre avec soi-même et avec les autres. 

 

J’essaie de transmettre à mes élèves à quel point nous sommes des êtres passionnants et uniques, à chaque instant un peu différents et jamais séparés des autres êtres et de tout ce qui nous entoure.

 

Je m'oriente depuis quelques années vers l'AYURVEDA, discipline jumelle du yoga. Elle permet à mon sens d'ajouter une lecture de soi plus profonde et intégrée à notre environnement. Je poursuis actuellement une post-formation "Yoga et Ayurveda" de 2 ans et demi à YOGAMRITA auprès de Michèle Lefèvre et Isabelle Hernandez.

 

J'ai à cœur de pouvoir ainsi proposer un YOGA INTEGRAL s'appuyant sur la tradition indienne ayurvédique et d'accompagner en groupe et individuellement les élèves dans une lecture subtile de leur propre fonctionnement. 


chemin et formations

il y a fort longtemps

  • Etudes d'arts plastiques aux Beaux-Arts de Rouen (1995-1998).
  • Formation d'acteur marionnettiste auprès d'Alain Recoing et Claire Vialon au "Théâtre aux Mains Nues", Paris (2003-2005).
  • Début de la pratique du yoga auprès d'Emmanuelle Apollis en cours hebdomadaire, Versailles (2007).

il y a quelques temps

  • Formation de 500h au CAY (Connaissance et Adaptation du Yoga) auprès de Laurence Maman, Pascale Jaillard et Chantal Zanon, Versailles (2010-2014). Diplômée de l' IFY (Institut français du yoga) en 2014.

MAINTENANT ET ENSUITE

  • Approfondissement autodidacte en yoga nidra, yoga thérapie, diététique ayurvédique, méditation.