yoga et ayurveda

Abhyanga - Mets de l'huile !
yoga et ayurveda · 29 septembre 2021
Découvrez les vertus de l'automassage : l'art de se faire du bien...
Vivre et pratiquer en ÉTÉ selon l'approche ayurvédique
yoga et ayurveda · 16 juillet 2021
Comment adapter sa pratique du yoga à la saison estivale ? Quels postures sont préférables à d'autres ? De quel dosha faut-il prendre soin et comment ?

Vivre et pratiquer au PRINTEMPS selon l'approche ayurvédique
yoga et ayurveda · 28 avril 2021
Comment adapter sa pratique du yoga à la saison printanière ? Quels postures sont préférables à d'autres ? De quel dosha faut-il prendre soin et comment ?
Périnée, mon intime inconnu
yoga et ayurveda · 22 avril 2021
(Re)découvrez votre périnée, souple et puissant plancher du tronc, essentiel et méconnu.

Vivre et pratiquer en HIVER selon l'approche ayurvédique
yoga et ayurveda · 16 janvier 2021
Comment adapter sa pratique du yoga à la saison hivernale ? Quels postures sont préférables à d'autres ? De quel dosha faut-il prendre soin et comment ?
Découvrir L'AYURVEDA
yoga et ayurveda · 15 janvier 2021
Découvrez dans cet article les principes de base de l'ayurveda. D'autre articles viendront alimenter et compléter le sujet.

Pascimatânâsana - posture de l'étirement postérieur
yoga et ayurveda · 21 août 2020
Pascima : ouest, face postérieure, partie dorsale tâna : extension, étirement, allongement âsana : posture Voici la description que l'on trouve dans le traité de la "Hatha-Yoga-Pradîpikâ" (HYP) : "Ayant étendu les deux jambes sur le sol, droites comme des bâtons, il faut saisir les deux pointes des pieds avec les bras, et posant la région du front sur les genoux, demeurer dans cette position ; c'est ce qu'on nomme "pascimatâna".